CS CHEMINOTS NIMES : site officiel du club de tennis de Nîmes - clubeo

SECTION TENNIS

Résidence Méditerranée

30000 NÎMES

Compte-rendu Section Tennis sur l'année 2014-2015.

La Section Tennis compte 53 licenciés, dont 4 enfants pour l'école de Tennis.

Nous avons 2 professeurs:

Christophe Camus (coach de Fabrice Martin 377 ème à l'ATP), qui s'occupe d'un groupe adultes qui tourne chaque semaine autour de 10 personnes.

Adrien Allart, qui s'occupe de l'école de Tennis (4 enfants) ainsi que de 2 groupes adultes d'une bonne dizaine de personnes au total.

A noter que pour des raisons de changement de région, Adrien Allart ne continuera pas l'aventure avec nous à partir de la prochaine rentrée.

Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau professeur qui puisse continuer le travail déjà effectué.

Chaque année, nous refaisons les terrains de tennis en terre battue pendant l'été, mais c'est du rafistolage et donc, ceux-ci se détériorent de plus en plus au fil des années.

Il faudrait, pour bien faire, que des professionnels les refassent entièrement, ce qui nécessite environ 30000 euros par terrain, et je ne parle pas de l'éclairage.

Au niveau des résultats sportifs, et compte tenu du nombre de licenciés, la saison 2014-2015 est exceptionnelle.

Nous avons engagé 23 équipes hommes et femmes dans les championnats du Gard et autres compétitions régionales.

Sachant que nous utilisons uniquement les 2 terres battues pour les compétitions (un seul terrain en dur utilisable mais pas éclairé), c'est une prouesse au niveau de la logistique.

Chez les Dames:

En Coupe de Printemps, l'équipe 2 finit 2ème et monte en division supérieure.

En Coupe Courtès, l'équipe termine 1ère et a joué la phase finale.

En Interclubs Seniors, l'équipe a fini 1ère et a joué la phase finale.  Elle accède à la division supérieure.

En Coupe +35, l'équipe a fini 2ème et monte en division supérieure.

Chez les hommes:

En Interclubs Seniors, l'équipe 2 termine 2ème et monte en division supérieure.

En Coupe +35, l'équipe finit 1ère et a joué la phase finale.

En Tennis Entreprise, l'équipe 1 termine 1ère de sa poule et monte en division supérieure.

Elle jouera la finale de la 2ème division en septembre.

2 compétitions sont en cours.

Il s'agit de la Coupe des Sixties et la Coupes des Présidents.

Les 2 équipes inscrites dans ces 2 compétitions sont en course pour terminer 1ère.

David Sabatier.

Secrétaire Général de la Section Tennis.